Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 10:42

Voici l'histoire d'un rabbin juif orthodoxe. Un jour un rabbin juif qui était droit et juste devant Hashem ce tint en prière : Hashem je te connait depuis mon enfance, je suis ta thora à la lettre, j'enseigne dans une Yeshiva (université juive afin de connaître la thora), je te bénis parce-que tu ne m'oublie jamais et tu me conduit dans toutes tes voies. Je voudrais si cela est possible te voir afin de marcher encore plus avec toi. Hashem lui répondit : Ne sais tu pas que celui qui me voit meure dans l'instant même car je suis Saint et nul ne peut tenir devant moi. Le rabbin répondit : Je sais cela mais je voudrais tant comprendre ta majesté, qui est le mashéïa (messie) et ton amour pour nous les juifs et pourquoi nous devons parler de toi aux nations. Hashem lui répondit je suis déjà venu me montrer à mon peuple mais vous ne m'avez pas vu. Voit comment Moshé (Moïse) ce voiler la face devant le peuple hébreu quand il revenait du face à face que j'avais avec lui car il rayonnait de ma présence et nul n'aurais put vivre mais parce que tu veut savoir qui je suis réellement regarde dans la glace et je vais me montrer à toi. Le rabbin fit cela il ce tint devant la glace et il vit derrière lui un homme meurtri par les coups, saignant de partout, ayant des trous dans ses pieds et ses mains avec une couronne d' épine sur la tête, il compris alors que Yeshua était le Mashéïa, le goel (sauveur) annoncé par Moshé et que la parole donné au peuple juif et au chrétien ne formé qu'une. Depuis ce jour là ce rabbin a reconnu son Mashéïa et parle de lui aux enfants d'Israël.

Cette histoire est véridique, moi-même je suis juif messianique (chrétien au départ mais par un curieux hasard je me suis rendus compte que ma famille était juive dans les siècle passé). Juif et chrétien arrêtons de nous détruire par des mots qui font mal, par des guerres destructrices surtout pour nous les juifs et ensemble approprions nous notre héritage, nous les juifs qui sommes l'olivier franc et les chrétiens l'olivier sauvage greffé sur nous et mieux encore nous les juifs l'enfant prodigue revenu devant le père et vous les chrétiens le fils aîné resté avec le père ne soyez pas jaloux comme le fils aîné. Bonne année civile à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires